Au plus proche du bien-être

Nous apportons une grande importance à la santé physique et morale de votre cheval ou poney. Pour ce faire, nous conjuguons nos compétences et notre amour du cheval afin de satisfaire leurs besoins.

 

 - Des boxes spacieux (3x4) et lumineux, ouverts en partie, permettant des contacts avec les chevaux voisins.

Pour les formules"paddock/box", des paddock sécurisés et adjacents les uns aux autres pour garder le contact avec les"copains".

 - Des petits groupes pour les chevaux 100% pré avec abri.

 

Les chevaux bénéficient tous de foin à volonté, été comme hiver, une(des) ration composée d'orge/avoine aplatie est prévue pour chacun en cas de besoin.

 

Pour les périodes du printemps/été (voir plus: tant que l'herbe pousse), nous pratiquons le pâturage tournant permettant la gestion de l'herbe afin d'en garantir la qualité, la quantité ainsi que la bonne santé des terrains sans oublier que par conséquent la vermifugation devient plus raisonnée.

 

Nous accordons aussi de l'importance aux propriétaires, nous vous proposons une ambiance chaleureuse, calme et paisible, dans le respect du cheval, de la nature et de l'humain...

 

Voici une petite explication sur les avantages du pâturage tournant. En ce qui concerne les inconvénients, le seul qui est évoqué ne concerne pas nos amis les équidés car, au contraire, quand ils ont compris qu'ils vont trouver une herbe meilleure ailleurs, ils attendent à la porte!!

 


Optimisation de la pousse...

Nous changeons les chevaux de paddocks très régulièrement afin de ne pas fatiguer le terrain et favoriser la repousse de l'herbe. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Des 32 paddocks individuels pour les chevaux en pension "pré/box", afin qu'ils aient toujours de l'herbe.

 

 

 

 

 

 

Dans l'espace bleu, les 32 paddocks individuels.

Dans l'espace rouge, 2 des nombreux paddocks pour les chevaux vivants au pré toute l'année (petits groupes de 4/5 chevaux).


Des chevaux câlinés, zens et épanouis!